hôtellerie

Questions-Réponses : Autre
mamour Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila,j'ai mon fils qui redouble sa 3eme faute de place, il voudrait faire des etudes dans la restauration.avec un bon niveau ,que me conseilleriez?soit faire un bep bac pro hotellerie ou faire une seconde techno option hotellerie?quelles sont les differences?le mieux? les debouches? et les meilleurs ecoles dans l'aquitaine voire les departements proches? merci de vos reponses car je suis vraiment perdue
mamour Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les places sont restreintes dans l'enseignement professionnel. La sélection s'effectue sur dossier en fonction des notes de troisième. Si votre fils n'a pas obtenu de place en BEP ou bac professionnel, les secondes spécifiques hôtellerie sont des formations rares à recrutement sélectif, plus difficiles d'accès.

Dans ce cas, il convient d'envisager la solution de l'apprentissage. En effet, les jeunes acquièrent alors une première expérience professionnelle, qui est précieuse par la suite. De plus, ils perçoivent une rémunération pendant leurs études. En revanche, vous devez trouver vous-même l'employeur avec qui signer le contrat d'apprentissage, avec l'aide éventuelle de l'anpe et de la chambre des métiers :

www.anpe.fr
http://www.cm-bordeaux.fr/EspaceJeunes/tabid/763/Default.aspx

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui