Histoire : vraiment ma voie ???

Questions-Réponses : Autre
joss- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je commence en septembre quelquechose qui semble m'interesser, un deug d'Histoire. Il est déja trop tard pour changer mais il n'y a pas un jour sans que je me pose de questions sur mon choix. J'ai toujours apprecié l'histoire-géo au lycée et j'étais plutot bon en general. J'aime comprendre le monde, les conflits et les guerres, le pourquoi du comment des evenements...cepedant l'idée de m'enfiler des listes de dates ou étudier d'obscures periodes et pays qui me sont totalement inconnus m'effraient un peu ! Pouvez-vous me dire quelque chose de rassurant a propos de ce deug ? Merci, et bravo pour ce site formidable.
joss- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous devriez apprécier le DEUG d'histoire si cette discipline vous convenait au lycée. D'autre part, le premier semestre à l'université vous permet de choisir un enseignement de découverte, qui représente une possibilité de réorientation à l'issue des premiers mois d'études supérieures.

Enfin, vous pouvez également vous diriger vers d'autres domaines après le DEUG, par exemple la communication, ou intégrer une école de journalisme par exemple.

Vous pouvez également consulter le programme d'enseignement de ce DEUG afin de trouver des aspects qui vous conviendront :

http://www.sigu7.jussieu.fr/Diplomes/DEUGS/histoire.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui