histoire de l'art

Questions-Réponses : Autre
lautine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement étudiante en 2e année d'Histoire, option histoire de l'Art et de l'Archéologie. Cette filière me plait beaucoup! Elle permet de développer de bonnes qualités d'analyse. Mais un problème se pose: j'hésite entre plusieurs filières post-licence. J'aimerai que vous m'apportiez, autant que possible, les réponses à ces quelques questions: - est-il possible de suivre une formation (master?) afin de travailler sur le marché de l'art (contemporain en particulier)? Mes études d'histoire s'y prêtent-elles? - je m'intéresse aussi beaucoup au master métiers de l'édition. A ce sujet, j'ai déja pris connaissance des offres de formation des facultés de l'Orient et de Paris 8. quelles sont les autres facultés proposant ce master (en 2 ans)? Je vous remercie d'avance. Votre réponse me sera très utile! Lautine
lautine Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pourrez effectivement prétendre à un emploi dans le domaine de l'art contemporain, avec un master histoire et archéo, même si a priori, il predispose plus à un emploi dans le domaine de l'art ancien.

Vous pouvez suivre une formation en master pro edition, à la fac de Rennes, Brest, Paris V, Poitiers;les intitulés des masters varient souvent suivant les facs.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui