Hésitation entre un master à l'Université et l'ENSIC

Questions-Réponses : Autre
zoorglube Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma question est un doute entre 2 formation sur nancy Actuellement en 3eme année de license en Science de la Matiere en specialité Chimie Physico Chimie Ma poursuite détude a la fac pour ensuite entrée dans la vie active est : un master de "Méthodes Analytiques et spectrométriques" puisque le domaine de l'analyse est un domaine que je trouve interessantet en fin de parcours un stage de 6 mois est a faire. Un autre choix peut s'offrir : La filiere FITI a l'ensic qui me ferais reprendre a bac +2 mais avec 3*6 mois de stage en 3 ans et une ecole reputé pour former par alternance des bons ingenieur dans la chimie et le procede Car avant ma 3eme année a la fac j'ai fait un dut en 2 ans de genie chimique donc mes chances d'etre accepté sont assez élevé a la FITI et du point de vue de l'entreprise pour trouver un travail je pense que le master ne vau pas FITI ?
zoorglube Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, même si vous devez faire 3 années au lieu de 2, je vous conseille également l'ENSIC qui est davantage appréciée des entreprises et qui propose une formation plus professionnalisante. Vous pourrez toujours après cette école faire un master 2 en complément si vous en avez toujours envie.
Cette école est très réputée surtout dans ce domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui