Hésitation entre l'école de commerce et l'Université

Questions-Réponses : Autre
offspringueuse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en terminale ES et je voudrais travailler ds le commerce international plutot ds le domaine du luxe ou de l'hôtellerie. cependant j'hésite entre une école de commerce et une licence LEA appliqué au commerce international et suivre par un master. j'ai passé un concours pr sup de co la rochelle , bachelor et je suis admise, ms par contre je ne pourrai pas faire de troisime langue! de plus je sais qu'avec LEAet avec le master je pourrai partir 1 année à letranger et gfaire 2 stages de 6 mois à l'étranger comme ce que propose l'ecole de commerce! alors je ne sais pas ce qui est le mieux de faire? y a til forcement plus de debouchés après une école de commerce qu'apres un master? est ce plutot lors du stages et oppotunités que l'on obtient le plus de chances? merci de votre réponse car je dois me décider vite, les écoles de commerce n'attendent pas longtps notre réponse! encore merci
offspringueuse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Concernant les débouchés, je vous conseille effectivement l'école de commerce. Les sortants des écoles de commerce s'insèrent plus facilement et plus rapidement que les universitaires.
Surtout que l'ESC de La Rochelle propose un diplôme visé et reconnu, gage de sérieux, de qualité.
La formation enfin est plus professionnelle que celle proposée par l'Université.
Si enfin, cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours vous réorienter vers l'Université.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui