Hésitation entre ES et S

Questions-Réponses : Autre
charlotte_12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 2° générale avec comme options MPi, et LV3 chinois. Je suis aussi en classe européenne espagnol. Je ne sais pas quoi choisir comme filière pour ma classe de première. J'hésite entre un bac S ou ES ! Tout ce que je sais c'est que j'ai horreur de l'SVT (j'ai 10.5 de moyenne, mais c'est ma plus basse et je n'y comprend pas grand chose), en physique j'ai des notes moyenne (dans les 12) mais j'adore les langues ( l'anglais, l'espagnol et le chinois) et ce sont là où j'ai les meilleures notes. Au premier trimestre, j'ai 13.8 de moyenne générale. Plus tard, j'aimerais avoir un métier qui me permette de parler des langues étrangères, je pensais faire une école de commerce... je n'est pas d'autres idées ... que me conseillez vous ? et devrais je prendre un bac S ou ES ? Merci d'avance Charlotte
charlotte_12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous n'aimez pas la SVT et adorez les langues, le bac ES est davantage conseillé car vous aurez très peu de SVT (juste en 1ère) avec un faible coefficient de 2 (alors que vous en aurez beaucoup en S avec un coefficient de 6).
Et les langues sont plus développées en ES qu'en S, avec la possibilité de prendre les langues en spécialité en ES (pas en S).
De plus, par rapport à vos idées de poursuites d'études, le bac ES est bien adapté. Vous pourrez effectivement vous diriger vers une classe prépa économique et commerciale puis vers une école de commerce (où les langues sont bien utilisées et où vous aurez un stage à l'étranger) ou bien faire une licence de langues (LEA ou LLCE) à l'Unviersité ou encore une école d'interprétariat ou encore un BTS de type commerce international ou secrétaire trilingue ou tourisme.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui