Hésitation ente latin et SES en seconde

Questions-Réponses : Autre
sheep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je passe en seconde GT l'année prochaine et j'hésite toujours en tre 2 options. D'un coté il y a le Latin qui m'interesse vraiment et qui me permettra d'avoir des points suplémentaires au bac.De plus j'ai 16,5 de moyenne dans cette matière. De l'autre,il y a les SES.Pour l'instant je désire faire un bac ES et je pense donc que cela serait bénéfique.Pourtant,j'ai lu le programme de seconde de cette matière et cela ne m'interesse pas du tout alors que le programme de ses en 1ere me parait bien plus interesant. Je pense donc me tourner vers le latin mais je ne sais pas s'il est grave d'aterrir en premier ES sans avoir étudié les SES en premiere.Serais-je perdu par rapport a ceux qui en ont déjà fait? Cordialement.
sheep Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant l'élément de détermination SES, il constitue le choix le plus adapté pour les étudiants désirant ensuite poursuivre vers un Bac ES et permet d'appréhender les premières bases qui seront approfondies durant les classes suivantes. De fait, même s'il n'est pas indispensable d'opter pour SES, nous vous recommandons fortement cet élément si vous envisagez de continuer vers une 1ère ES.

Cela dit, rien ne vous oblige à choisir entre l'un et l'autre de ces deux éléments. Vous pouvez tout à fait choisir SES et une seconde Langue Vivante comme éléments de détermination, tout en conservant le latin comme élément optionnel, ce dernier vous permettant effectivement d'obtenir des points supplémentaires au baccalauréat.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui