Hésitation

Questions-Réponses : Autre
chadounet44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil a propos du métier maître-chien. Je suis en seconde, et je suis pas dans mon élément dans les études comme ça. C'est vraiment ennuyant. Je ne suis pas dans mon élément. Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir entre me rediriger vers un CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité et continuer mes études au lycée pour faire après une Certification d'Agent Cynophile. Je suis une personne qui doit bouger, se dépenser. C'est pour ça que je fais les Jeunes Sapeurs Pompiers. Sachant, que pour faire le CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité je devrais aller à l'école de Rennes en internat et donc peut-être abandonner les Jeunes Sapeurs Pompiers. Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Merci de votre compréhension.
chadounet44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour vous aider à résoudre votre dilemne, je vous conseillerais vivement de prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information eet d'orientation). Il pourra vous aider à faire un choix.
Peut-être existent-ils des solutions intermédiaires. Par exemple, il existe un bac pro sécurité prévention en 2 ans qui peut être préparé après une classe de 1ère. Donc après votre 2nde, vous pouvez poursuivre en classe de 1ère et en fin de 1ère, si vous souhaitez toujours vous réorienter, vous pourrez faire ce bac pro. Il est préparé au lycée pro suivant:
Lycée professionnel JJ Audubon
10 boulevard Paul Langevin
44220 Coueron
Tel : 02 40 85 86 50
Fax : 02 51 80 02 65
http://lp-audubon-44.ac-nantes.fr

Ce bac pro forme des gardiens de la paix de la police nationale, sapeurs pompiers professionnels, agents de police municipale, surveillants de l'administration pénitentiaire...

Il permet plus de choses que le CAP.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui