Help!

Questions-Réponses : Autre
annelaureb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,Je serai diplômée d'une école d'ingénieur généraliste d'ici quelques semaines. Je souhaiterai me réorienter vers la protection de l'environnent, et plus particuliérement le métier de zoologiste? Que me conseiller vous?
annelaureb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Anne-laure

J'ai bien pris note de votre demande, mais il me manque quelques informations pour vous répondre...Qu'est ce qui motive ( en quelques mots..)une réorientation du monde de l'industrie à celui de l'étude des êtres vivants ?
Combien d'années êtes vous prête à entreprendre, sachant que les domaines de la recherche en laboratoire à partir d'un DEA ( bac + 5 )ou d'une thèse (bac + 8 ) en biologie, ne mènent pas toujours facilement à un emploi stable ?
Les écoles d'ingénieur dans le domaine de la biologie sont plutôt à vocation agricole ou agroalimentaire, la spécialité commence à partir de la 3ème année (sciences de la vie aux INSA de lyon et Toulouse, d'autres écoles sont spécialisées dans les bioindustries, la biotechnologie ou le génie biomédical).
Le métier de zoologiste, très pointu, me semble difficilement dissociable d'un cursus qui commencerait à l'université par un Deug sciences de la vie.
Il existe par contre des 3ème cycle en gestion de l'environnement industriel ou génie de la protection des environnements naturels et industriels (limoges, Poitiers, Metz, Nancy), qui correspondent à priori plus à votre profil.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui