Hellow' ! Je m'inscris sur ce site Internet ...

Questions-Réponses : Autre
tsukineko Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Hellow' ! Je m'inscris sur ce site Internet dans la mesure de me faire suivre.. psychologiquement, oui, psychologiquement. Je suis actuellement en Terminale STG spécialité Gestion des Sytèmes d'Informations. L'an prochain je devrais (normalement) passer un BTS Informatique de Gestion. Spécialement pour me baser sur les métiers de l'Informatique, m'encourageant à avoir un beau travail comme, par exemple : Webmaster, Webdesigner, Infographiste, etc. Il y a depuis quelques années (voire 3 ou 4 ans plus précisément) maintenant, je désire être Webmestre. En sur ce, veillant aux flux RSS sur des forums, concernant cette base et ce métier, je me fiais aux idées des personnes qui me conseillaient un Bac STG pour ma suite. Toute contente de mon choix professionnel, ma motivation était à l'esprit (meilleure amie >.<), je me lance dans la grande aventure du Bac et du BTS qui enchaîne. Et là, c'est le drame ! Après une réunion concernant l'orientation, je souhaite trouver une différence entre Administrateur de Réseaux et Développeur d'Applications (pour le BTS IG). Mais seulement, je découvre une page Internet qui ne parle que du métier de Webmestre à cette page (~> http://www.studya.com/formations_metiers/multimedia/webmaster.htm ). Si vous avez le tact de la parcourir, dans la rubrique 'Les Profils', on peut apercevoir que je me suis bel et bien, trompée de série. Honte à moi et à la vie que je mène, j'suis pas contente !!!
sabiou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou ^^

Bah tu sais c'est juste conseillé de passer par un autre bac, tu pourras quand même faire tes études d'informatique :o Motivée ^^

Chuis en TermS justement, et j'me disais que j'aurais peut être du choisir la facilité et faire un autre bac pour finalement avoir le même résultat mais... Apparemment il privilégie les bac "plus dur" xD J'veux pas te démoralisée hein :D

Tu as déjà trouvé la fac que tu veux intégrer ? t'as fait les portes ouvertes ? parce que ca se trouve que ca change pas trop pour certaine fac... Et que du coup bah, t'auras pas fait ton bac STG pour rien xD

Au pire, si t'as pas ton bac (ce que je ne te souhaite pas xD) tu peux faire une demande de changement de fillière ?
zib Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello :)
Je vois pas spécialement de drame dans ton choix!
Effectivement admin réseau c'est pas exactement webmaster, et l'info de gestion c'est pas exactement la même que celle dédiée à l'interweb, mais bon t'es déjà dans l'info, t'as pas commencé un CAP menuiserie ;)
Si tu es encore au niveau bac, rien ne t'empêche dès l'an prochain de faire un BTS ou une formation dédiée (SRC par exemple, ou une école type Supinfo ou autre) pour te remettre sur le "droit chemin".
Même remarque si tu as déjà commencé ton BTS aussi, c'est clairement pas trop tard :)
Note aussi que je pense (infographie / webdesign) que dans cette branche on compte bien sur les diplômes, mais aussi et surtout l'expérience : je pense qu'avec un book impressionnant tu as au moins autant de chance qu'un autre concurrent à gros diplôme mais sans références.
Je te conseille donc dès maintenant de t'intéresser à tout ça en autodidacte : fais toi un petit projet perso pour le fun, fais des tutoriels, essaie déjà de voir ce qui te plait le plus dans le developpement web (le graphisme, la conception, le code, les bases de données, etc).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui