Hello, Voici le contexte : Ma candidature pour...

Questions-Réponses : Autre
minasuke Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Hello, Voici le contexte : Ma candidature pour une licence pro a été refusée (licence que je voulais faire en parcours normal, donc pas alternance). J'aimerais savoir si l'IUT peut changer d'avis si j'arrive à trouver un patron ? Ou si c'est définitivement mort pour moi... Merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,

Cette LP est en Initiale, par conséquent tu seras à l'école à 100%, l'alternance c'est 50% de ton temps en entreprise et la différence en école.

Même si tu trouves une entreprise, ca ne changera rien car ils préparent cette formation que par le biais de l'initiale, ceci aurait été porteur dès lors que cette formation est en alternance au sein de l'IUT.

Si ca peut t'aider voici la liste complète des LP qui se préparent par le biais de l'alternance.
effectivement si tu trouves une entreprise, ce sera plus que positif !.

voici le lien => http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation.html

Si tu as besoin d'aides supplémentaires concernant une formation ou autre

contacte moi par mess privé je te donnerais des liens

tu veux faire quoi comme formation ?, quel domaine ?, quel métier ?

Bonne journée à toi

Nico
minasuke Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse.
En fait à la base, j'avais postulé pour faire cette licence en formation normal. Et une fois ma candidature envoyée, j'ai reçu des propositions de postes en alternance pour cette licence justement.
Ducoup, j'ai envoyé des candidature aux entreprises, et quelques jours après j'ai téléphoné à l'IUT pour savoir si j'étais retenue ou pas. Ils m'ont répondu que non, car y avait trop de demandes.

Mais là je me pose la question, si certains qui ont postulé n'ont pas leur examen, ils ne pourront pas faire la licence... Ducoup y aura quelques places encore. Mais je n'ai aucune idée si je suis sur liste d'attente ou pas.

Compliqué tout ça...

Je voulais faire la licence pro MIDEN, qui existe uniquement à Illkirch (Alsace). Je viens de passer mon BTS communication, mais la com ça me branche pas vraiment. Alors j'aimerais m'orienter vers une licence qui allie information et nouvelles technologies... C'est pour ça que je voulais faire la MIDEN.

J'ai postulé qu'à cette licence, parce que aucune autre ne me plaisait et j'hésitais entre celle-la et travailler. Mais elle me tenait vraiment à coeur :'(

Voilà...
Désolée pour le roman !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui