guide touristique

Questions-Réponses : Autre
lireau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais voulu savoir qu'elles études je peut faire pour être guide touristique et/ou traductrice. merci
lireau Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour ,



Les etudes menant à la traduction sont des études longues, un master 2 est necessaire ( bac +5), à debuter pas une licence LEA (langues etrangères appliquées), il est conseillé d'avoir une double formation, par exemple droit, économie....

Pour devenir guide touristique, les etudes sont moins longues (bac +3).Le diplome de guide-interprête se prépare dans une dizaine de facs, et vous permet ensuite d'obtenir la carte professionnelle de guide-interprète.
Ce diplome se prépare en 1 an , après un BTS "animation et gestion touristiques locales" (AGTL), ou après avoir validé 4 semestres en LMD histoire des arts et archéologie, en médiation culturelle et communication, ou en lettres et langues.

Par contre la carte de guide régional s'obtient après avoir obtenu une moyenne de 12/20
aux épreuves de tourisme et de langues étrangères, au BTS AGTL. Un examen est organisé par les régions pour les titulaires des 4 semestres indiqués ci dessus.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui