gros probleme d orientation

Questions-Réponses : Autre
jf20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je me présente,j'ai 18 ans et je suis en terminale GMT (génie micro technique). C'est une filiére qui ne me plait pas du tout , je devais entrer en 1ere litteraire mais ma mére n'a pas voulu jugeant qu'il n'y avat pas assez de debouché et quand on a 16 ans on ne se rend pas bien compte des conséquences sur l'avenir.... Donc voilà je voudrais savoir si c'est possible de changer d'orientation aprés l'obtention du bac ... Je voudrais étudier la philosophie ou faire des études en rapport avec les relations humaines ; je voudrais savoir ce qu'il me serait possible de faire avec le bac que je passe car je suis totalement perdu.... En vous remerciant à l avance pour votre reponse . adrien
jf20 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Adrien,

Après le bac STI génie mécanique option microtechnique, vous pouvez cotinuer en BTS ou DUT. Entre autres:
BTS conception de produits industriels qui mène vers la création de produits industriels comme les moteurs, les boîtes de vitesse.
BTS conception et réalisation de carrosserie
BTS construction navale: pour intervenir à tous les stades de la construction d'un bateau
BTS Etude et réalisation d'outillages de mise en forme des matériaux pour concevoir des moules de fonderie, de plasturgie..
BTS Maintenance et exploitation des matériels aéronautiques: assurer la maintenance des avions et de leurs équipements
BTS Mécanique et automatismes industriels: analyser le problème d'automatisation
BTS Microtechniques: réaliser des ensembles mécaniques de haute précision
DUT Génie mécanique et productique: pour travailler en bureau d'études et de recherche, en gestion de production, en maintenance.
Les débouchés professionnels se situent dans l'aéronautique, l'automobile, la construction navale...

Pour ce que vous souhaitez aire, à savoir de la philosophie, il est possible de vous inscrire à l'université en DEUG de philosophie.
Cela vous sera peut-être plus difficile que pour ceux sortant de L. Mais si vous aimez la philosophie, la littérature, les dissertations et que vous êtes vraiment motivé, alors cela est largement possible.
Je vous conseille de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue avec lequel vous pourrez discuter de votre projet professionnel en fonction de vos iintérêts, goûts...

Bonne continuation
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui