graphisme informatique après bac STG

Questions-Réponses : Autre
nass2cro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en terminale gestion des systèmes d'information au lycée rené cassin je souhaiterais avoir des renseignement sur une poursuite d'études aprés le bac vers le graphisme informatique. Cependant j'aimerais le faire en école public et à Strasbourg. Si ce n'est pas possible j'aimerais savoir si je peux poursuivre avec un dut ou un bts informatique dans un autre établissement que le lycée René Cassin. Et si possible poursuivre aussi un bts ou un dut avec un bac mercatique dans le même établissement. Merci d'avance. Cordialement, Nassima.
nass2cro Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour nassima,



Pour faire du "graphisme informatique", c'est à dire de l'infographie,il faut passer par un BTS multimedia, qui est accessible après un bac STI arts appliqués, ou après une classe de Manaa (mise à niveau en arts appliqués), cette classe se fait après le bac, l'admission a lieu sur dossier.

Avec un bac STG, vous pouvez demander à faire un DUT informatique ou un DUT statistiques et traitement informatique des données, si vous avez un très bon niveau en maths.Possibilité aussi de poursuivre vers un BTS informatique de gestion ou BTS compta.
Les BTs peuvent se faire dans votre établissement actuel (si ils existent), ou dans un autre. Les DUT se font en université.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui