gestionnaire d'un haras

Questions-Réponses : Autre
lolotteflore Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voilà, je suis en 1ère année de DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) et je souhaiterais faire une option PMO (petites et moyennes organisations) l'année prochaine. Pour ensuite faire une poursuite d'études... Seulement je ne sais pas vraiment quel genre d'études. En fait, j'aimerais bien travailler dans tout ce qui touche l'équestre, les chevaux... Mais je ne sais pas ce que je peux faire avec mon option, et comme études ensuite. J'avais pensé à gestionnaire d'un haras... Enfin, je ne sais pas. Merci. A bientôt. Charlotte.
lolotteflore Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'option PMO du DUT GEA forme à la polyvalence en comptabilité, finance, techniques administratives, droit et fiscalité. Dans une structure de taille moyenne, les diplômés peuvent prendre en charge tout ou partie de la gestion quotidienne. Ils ont appris a collecter, analyser, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision. Ils peuvent également être rattachés à un service particulier, correspondant à l'une de leurs compétences : assistants qualité et logistique, responsables des achats ou de la gestion des stocks, attachés commerciaux...oncernant votre souhait de meyttre toutes ces compétences au service d'un haras, cela ne me semble pas irréalisable mais il vous faudra probablement ajouter à votre spécialisation en PMO (outre une connaissance du domaine équestre) une formation à la création d'entreprise. Les CCI organisent fréquemment dce type d'action. Je vous suggère de vous rapprocher d'elles pour vous en assurer.
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui