gestion comptabilité

Questions-Réponses : Autre
marie626262 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en terminal STG CFE, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard... je me renseigne un peu partout mais dur de se décider! j'aimerais trouver un métier ou l'on rencontre des personnes, qui demande un minimum de connaissances.... j'aime bien la comptabilité mais au point de faire expert comptable je ne pense pas et de plus ce n'est pas dans cette branche que je verrais beaucoup de monde.... Je n'aime pas la routine... j'avais pensais clerc de notaire ou notaire mais je ne pense pas etre assez "sur" le droit pour cela.... Je pense donc tout de meme pour un métier se rapprochant de la compta/gestion... N'aimant pas etre très controlée, je ne veux pas etre assistante ou métier comme cela... Un métier avec des responsabilités m'interresse... un métier ou je peux m'investir.... on m'a parlé d'un dut gea... mais quels sont tous les débouchés d'un tel dut? apparemment on peut faire aussi une licence après ce DUT, quels métiers donc après cette licence??? J'aime bien l'école, faire des études ne m'effrait pas du tout.... De toute facon, pour avoir quelquechose il faut travailler! j'ai des objectifs dans la vie, je veux me donner les capacités de réussir... Je regrette d'etre partie dans un bac technologique, j'ai voulu en faire que a ma tete et je n'ai pas écouté mes profs... ( bac ES)... Faire des études, pourquoi pas longues, serait un moyen pour moi de me "rattraper" et de montrer que meme en faisant un "petit" bac on peut très bien y arriver dans la vie.... j'espère que vous pourrez me conseiller... m'orienter... mon adresse mail.. marie626262@hotmail.fr envoyez moi un mail sur cette adresse si vous répondez sur le site... ou répondez moi directement sur mon adresse Avec tous mes remerciements Dans l'attente d'une réponse.... Marie PS: bonne année
marie626262 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac technologique STG est un diplôme qui vous permet de suivre de longues études supérieures si vous le souhaitez. Votre choix ne vous empêchera pas de réaliser votre projet.

D'après vos goûts, vous serez probablement intéressée par la profession de contrôleur de gestion. Il s'agit d'un métier polyvalent, avec de nombreux contacts dans l'entreprise, et autorise une certaine autonomie. En effet, vous devez élaborer vous-même vos outils de planification des budgets de l'entreprise. Vous utilisez donc les connaissances comptables.

Cette profession est accessible après un DESCF (bac +4, préparé en deux ans après un DPECF et DECF, ou après un DUT GEA), ou après une école supérieure de commerce, que vous pouvez intégrer par concours, soit après le bac, soit après un premier diplpôme supérieur.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui