génie civil, architecture

Questions-Réponses : Autre
anisch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis une élève en TS SVT et envisage de m'engager dans une filière genie civil ou architecturale. J'aurais eu quelques petites questions: - l'INSA est il tres exigant au niveau du dossier ? - L'INSA est elle une école dure ? - pour faire une ecole d'architecture, faut il une bonne maitrise du dessin ? -pour quelqu'un qui ne connais pas precisement l'art, et qui ne dessine pas forcement tres bien, une ecole d'architecture est elle envisageable ? - la filière du BTP n'est elle pas trop fermée au niveau de la gente féminine ? Je vous remerci beaucoup !!
anisch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'INSA est une école d'ingénieur à recrutement postbac sur concours, dossier et entretien. Il s'agit d'une filière sélective. Une fois admise, vousne subissez plus de sélection et êtes guidée de façon à maximiser vos chances de succès.

Pour suivre des études d'architecture, il est souhaitable (mais non obligatoire) de posséder un bon niveau en arts plastiques, ainsi que des connaissances scientifiques. Si vous ne pratiquez pas les arts plastiques, votre candidature paraîtra moins adaptée.

Concernant les études de génie civil, la mixité a nettement progressé dans cette filière puisque les IUT hébergeant ces formations accueillent en moyenne 60% de filles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui