gendarmerie STG

Questions-Réponses : Autre
toiemoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en 3ème, j'ai environ 11 de moyenne et plus tard j'aimerai devenir gendarme. mais avant je voudrais passer un bac mais je ne sais pa lequel...il me semble que le choix d'un bac général serait mauvais car je n'ai pa un niveau très élevé! sinon on m'a parlé du bac STG, qu'est ce que c'est exactement? pouvez-vous m'aider à trouver un bac adapter à mon profil: je ne suis pas bonne en maths! merci de votre aide.
toiemoi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La gendarmerie comprend de nombreux grades, accessibles en fonction de votre niveau de qualification. Vous pouvez ainsi devenir gendarme dans la filière administrative ou opérationnelle, avec un niveau V minimum (CAP ou BEP).

Vous pouvez vous informer directement en consultant le site suivant :

www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr

Le bac STG est un bac technologique qui se prépare eparès une seconde générale. Il existe quatre profils, adaptés aux littéraires comme aux scientifiques. Vous pourrez par exemple vous spécialiser en communication et ressources humaines, ou en mercatique. Vous trouverez les descriptions de ces bacs sur le site suivant :

www.lyc-galilee-cergy.ac-versailles.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui