abyss Postée Il y a 12 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Bonjour! Aprés m'être renseigner sur le métier de gendarme(site officiel de la gendarmerie,site non-officiel,site de le gendarmerie maritime)je manque encore d'information. Je sais à peu prés le cursus à suivre pour être gendarme maritime,mais peut-être pourriez-vous m'éclairer? En ce qui concerne les salaires, les horaires, les vacances,je compte sur vous pour me renseigner car je n'ai eu aucune réponse là dessus. J'aimerais ausi savoir si le gendarme est fonctionnaire. Merci beaucoup!!!
abyss Postée Il y a 12 ans Signaler le contenu
Les gendarmes sont des fonctionnaires d'Etat appartenant au ministère de la défense.

Les congés et salaires dépendent des fonctions que vous exercez dans la gendarmerie, qui recrute à différents niveaux, ainsi que de l'unité à laquelle vous appartenez.

Si vous ne trouvez pas suffisamment d'informations sur les sites officiels, les centres d'information et de recrutement de la gendarmerie (CIRGEND) sont à votre disposition pour tous renseignements concernant les métiers et les carrières dans la gendarmerie.

Vous en trouverez les coordonnées pour la France entière sur le site :

www.defense.gouv.fr/gendarmerie

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier