GEA GRH

Questions-Réponses : Autre
lysala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais savoir si les débouchés étaient nombreux avec un DUT GEA option ressources humaines ? Si c'est un bon diplôme pour rentrer dans la vie active ? Y a t-il un critère d'âge? Les avis divergent selon les textes, mais avec un DUT GEA est-il possible de rentrer en 3e année de droit ? UN DUT GEA option RH permet-il de bien se préparer pour se présenter aux concours de la fonction publique notamment les concours administratifs ? Merci d'avance.
lysala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômés de l'enseignement supérieur technologique sont généralement admis en seconde année d'études supérieures générales univesitaires. Il est donc rare d'accéder directement en troisième année après un DUT. Il s'agit d'un diplôme professionnel qui vise l'insertion dans la vie active, contrairement au parcours universitaire au niveau L2.

Vous pouvez généralement débuter votre carrière en tant qu'assistant ressources humaines. Concernant les concours administratifs, les programmes sont variés, et vous aurez une certaine aisance dans les épreuves de droit. Toutefois, il s'agit fréquemment d'épreuves de droit public.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui