game designer

Questions-Réponses : Autre
le_mage Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a vous je suis en terminale STI GdM et je souhaiterais devenir game-designer, level-designer ou scenariste dans l'univers du jeu vidéo, même si je n'ai pas forcément choisi la bonne voie. je souhaiterais pour cela aller a l'établissement de l'ENJMIN. Seulement il ne prenne qu'a partir de BAC+3 et je ne sais donc pas trop quoi faire entre le BAC et l'ENJMIN , auriez vous des conseils a me donner s'il vous plait en évitant les BTS qui nécessite une MANAA étant donné que je ne pense pas avoir les competences et les moyens pour y entrer? je pensait aux BTS CPI et CRC car l'on m'a dit qu'on y faisait beaucoup de dessin sur ordinateur ce qui pourrait m'aider. merci d'avance
le_mage Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les designers sont par définition des artistes, et ont donc suivi une formation supérieure en arts appliqués. C'est précisément ce que vous souhaitez éviter car cela nécessiterait le passage par une MANAA.

Dans votre cas, vous pouvez envisager un DUT services et réseaux de communication, qui comprend des enseignements en infographie. Les BTS CPI et CRC utilisent en effet des logicielss d'infographie, mais plus spécialisés qu'en SRC.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui