formatrice en anglais

Questions-Réponses : Autre
evilsmelling Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une LICENCE d'ANGLAIS LLCE et j'ai été animatrice d'anglais pour enfants 2 années puis intervenante en anglais dans les écoles primaires pendant 7 ans. L'inspection académique n'ayant plus renouvelé les contrats des intervenants en langue (les professeurs des écoles "assurant" les cours d'anglais), je souhaiterais devenir FORMATRICE EN ANGLAIS. Dois-je passer un diplôme supplémentaire? Quelles démarches dois-je entreprendre? Où dois-je postuler? Je précise que j'ai 34 ans et j'ai appris l'anglais aux Etats-Unis à l'âge de 11 ans (restée 2 années là bas dans une école américaine), j'ai donc l'accent américain. J'ai passé mon année de Licence en Ecosse. J'ai cru comprendre que les entreprises de formateurs en langue ne prenaient que les natifs, ai-je quand-même mes chances?(je suis dans la région Rhône-Alpes). Je vous remercie de votre réponse
evilsmelling Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir formatrice en langues, vous devez etre titulaire d'une licence minimum, ce qui est votre cas. Vous pouvez ensuite présenter votre candidature aux structures privées, dont certaines privilégient en effet les candidatures des natifs.

Vous pouvez également contacter les centres de formation d'apprentis qui dispensent des cours de langues dans des formations de divers niveaux. Vous en trouverez les coordonnées sur le site suivant :

www.rhone-alpes.cci.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui