formations pour les metiers de l'eau

Questions-Réponses : Autre
fred31300 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j ai 26 ans et suis titulaire d un bac economique et social obtenu en 2001. J ai suivi une formation de manipulateur en electro radiologie medicale a l hopital de toulouse qui en principe s acheve par un diplome d etat en 3 ans. J ai echoué a la deuxieme annee. J aimerais me reorienter avec, en poche, un bac+1 et l AFPS (attestation formation premiers secours), dans un milieu proche de la nature et plus particulierement de la mer (ou eau douce eventuellement). Je possede egalement le niveau 2 de plongée. Ma premiere volonté serait un cursus n allant pas au dela de 2 ans (BTS,...). j ai cherché ici et la et suis tombé sur ces formations: BTS gestion et maitrise de l eau, BTS gemeau, BTSA production aquacole, BTSA option pisciculture aquaculture, Agent piscicole, BTSA protection de la nature, BTSA aquaculture, Technicien de traitement des eaux, Capacitaire d aquarium et IUT ressources oceaniques. Voila j aimerais que vous me donniez si possible un eventail encore plus large de ce qui pourrait s ouvrir a moi, sachant que je n ai pas de contraintes geographiques. Merci d avance
fred31300 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



je pense que ce site qui repertorie les fiches des differentsmetiers liés à l'eau, et les formations requises peut vous permettre d'approfondir votre recherche.
Certaines de ces formations requièrent un prerequis scientifique, c'est à dire, bac S ou STI.

http://www.lesagencesdeleau.fr/32metiersdeleau/frameset.html

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui