formations pour des personnes comme moi c'est a dire majeur et sans le bac ?

Questions-Réponses : Autre
pierrelll Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai arreté les cours cette année pour de nombreuses raisons, j'ai un niveau seconde et je voulais savoir si dans le secteur de l'immobilier il y avait des formations pour des personnes comme moi c'est a dire majeur et sans le bac ? Merci d'avance
pierrelll Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Non, les professions immobilières nécessitent d'avoir azu moins un niveau bac. Ceci étant, vous ne pouvez pas rester sans qualification professionnelle et pouvez bén,éficier de l'accès dans une formation qualifiante de type bac pro en 3 ans, dans le cadre de la MGI (mission générale d'insertion) qui dépend de l'Education nationale.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous orientera vers la personne référente de la MGI qui, partant d'une exploration de vos intérets et de vos acquis de formation vous proposera des perspectives professionnelles correspondantes.
Ne tardez pas à faire cette démarche.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui