Formations de la Santé

Questions-Réponses : Autre
fullphil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris de la part d'une amie qui souhaiterait avoir quelques renseignements : - Comment obtenir l'équivalence du BAC ? - Quelles sont les formations médicales et paramédicales sans le BAC ? Elle est allée jusqu'en terminale L, et s'est arrêtée 2 mois avant le BAC pour passer la formation d'aide soignante. Depuis Septembre 2003, elle est en formation et la termine en Septembre 2004. Cependant le métier d'aide-soignante ne lui plait pas, elle voudrait changer. Elle voudrait travailler dans les métiers de la Santé, notamment : orthophoniste, psychomotricien, technicien d'analyses biomédicales, aide chimiste... Cordialement, Philippe
fullphil Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Certaines formations paramédicales ne nécessitent en effet pas le bac. Les candidats doivent réussir les épreuves d'admission des centres et parfois s'ils n'ont pas le bac, un examen de niveau. L'équivalence du bac s'obtient en passant un diplôme admis en équivalence, notamment le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU), ou une capacité en droit par exemple.

Vous trouverez des informations exhaustives sur ces métiers et les conditions d'accès aux formations sur :

www.sante.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui