Formations dans le milieu médical sans le bac

Questions-Réponses : Autre
soso2003 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 25 ans, j'ai fait 3 fois le DAEU B que je n'ai toujours pas, et je ne sait plus quoi faire. Je m'interresse à très peu de choses ormis la médecine qui est ma passion. J'aurais adoré être ostéopathe, chiropracteur, ou éthiopathe. J'ai même été acceptée dans les ecoles mais malheureusement j'ai toujours échoué au DAEU. Je perd encore un an, mais je suis sure de l'avoir un jour. Néanmoins, les années passent et je ne sais pas si j'aurais le courage d'assumer encore 6 ans d'études pour pouvoir vivre de ma passion. Je me suis inscrite cette année pour suivre une formation de secrétaire médicale, mais je ne sais pas si il y a des débouchés dans ce domaine, je fais ça au cas où je raterais "encore" mon DAEU. Je suis desesperée, les CIO ne m'aident pas, et je reste bloquée sur ce rêve de médecine. Que me conseillez vous de faire? Y aurait il des formations à faire sans le bac, qui puisse me rapprocher de ce que j'aime? Merci beaucoup.
soso2003 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En attendant que vous obteniez le DAEU et que vous puissiez vous inscrire en médecine et réussir le concours de fin de PCEM1, vous pouvez peut-être voir du côté du concours d'aide soignant par exemple qui ne nécessite pas le bac.
Vous trouverez des renseignements sur le métier et les formations sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/fiche.php3?id_article=24
Après quelques années d'expérience, vous uarez la possiblité de passer le concours d'infirmière.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui