formation superieure

Questions-Réponses : Autre
francesca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon neveu vient de réussir le bac professionnel (productique) avec la mention assez bien. Il n'a pas effectué les démarches sur Ravel pensant ne pas réussir son bac. que peut-il faire maintenant sachant qu'il ne souhaite pas continuer dans ce domaine de formation. En fonction de ce bac, quelle est la formation universitaire la mieux adaptée pour lui au niveau des matières de formation sachant qu'il ne peut plus avoir accès au BTS ou au DUT.Merci de me répondre très rapidement et bonnes vacance à votre équipe.
francesca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacs professionnels sont des formations qui ne préparent pas aux études supérieures mais à l'insertion professionnelle directe. Les taux d'échec dans l'enseignement supérieur sont importants, particulièrement pour les élèves issus des formations industrielles, car aucune formation universitaire ne correspond à ce diplôme du point de vue contenu.

Si vous souhaitez néanmoins poursuivre vos études, vous pouvez choisir un DEUG en fonction de la meilleure note obtenue par votre neveu dans les enseignements généraux.

Contactez les services de scolarité des universités pour solliciter une inscription tardive.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui