Formation secondaire dans le domaine de l'audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
sandrinha Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en 2nd SES et je n'ai rien fait de mon année dû a quelques problemes. Ayait doublé ma 3°, mon année de troisieme était asser bonne et je regrette d'avoir été en SES car mon année est foirée.. Au conseil, ils veulent que j'aille en BEP ou sinon on m'a dit de trouver un travail .. ( un peu méchant tout de même ... ) ... Mais ce qui me plait moi, c'est les montages vidéos, photos... Je ne sais pas déssiner par contre, je crois que c'est important dans ce genre de métier.. :s !! J'aimerais faire des etudes sur tout ce qui concerne les montages, les effets speciaux, je veux en apprendre plus car je connais les petites bases.. Sauriez-vous vers quel branche je pourrais me dirigez avec mon année de 2nd qui est ne catastrophe?! Et si c'est possible, connaissez vous des écoles s'il vous plait?! Je vous remercie.. SANDRA
sandrinha Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sandra,

La plupart des formations de ce domaine sont des formations supérieures accessibles aux bacheliers. Cela dit, à ce niveau de votre parcours, vous pouvez envisager dans un premier temps une formation professionnelle (CAP/BEP) qui vous permettra ensuite de poursuivre vers un bac professionnel, et éventuellement par la suite sur une formation supérieure de type BTS audiovisuel.

En l'état, ce qui correspond le plus à votre projet reste le CAP photographe et éventuellement le CAP opérateur projectionniste de cinéma. En ce qui concerne les adresses d'établissements, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau en nous précisant la région/académie qui vous intéresse, le CAP photographe étant dispensé dans plus d'une quarantaine d'établissements sur toute la France.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui