formation sans le bac

Questions-Réponses : Autre
psyche1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Mon compagnon qui a maintenant 21 ans à arrêté l'école à 17 ans. Il est passionné d'informatique donc autodidacte en hardware, je pense qu'il est réellement très bon dans son domaine. Néanmoins, aucune entreprise informatique ne donne sa chance à un autodidacte. Elles réclament au minimum un BAC +2. Dans ce cas précisément, mon compagnon voudrait pouvoir, sans le bac, faire un BTS ou un DUT afin d'améliorer ses compétences en software (apprendre la programmation, les réseaux, etc...) et ainsi obtenir un diplome. Existe-t-il des BTS qui ne sont pas regardant du bac? ou des DUT?Si oui, pouvez-vous me les indiquer ? Faut-il écrire une lettre au Ministère de l'éducation nationale? Faut-il demander de l'aide à l'ANPE pour une formation? Que peut -il faire pour avoir une chance lui aussi d'obtenir un diplome? Merci beaucoup à vous pour votre réponse.
psyche1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS et le DUT sont des diplômes de l'enseignement supérieur. Seuls les établissements privés hors contrat peuvent accueillir des non bacheliers, en BTS uniquement, après test et entretien. Du fait du statut privé des organismes, ces formations sont payantes.

Voici quelques adresses :

www.maestris.com
www.ifc.fr
www.infosuponline.com

Vous pouvez également suivre une formation par l'Association Pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) :

www.afpa.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui