formation remunerée

Questions-Réponses : Autre
verallia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, suite à un bilan de compétences en tant que salariée(commercial transport) je souhaite réussir une re-orientation professionnelle en intégrant une formation dans les 9 à 12 mois à venir. Hormis la solution du CIF (où je passe par mon employeur) ou celle des concours de la fonction publique, je ne trouve jamais d'informations pour accéder à une formation rémunérée après sélection des candidats... Auriez-vous des organismes ou des associations qui proposent ne serait ce qu'une fois par an ce type de formations en alternance orientées secteur SOCIAL en région parisienne? Je vous informe que j'ai 36 ans et suis vraiment bloquée de savoir que: - soit je passe par mon employeur actuel pour un CIF qui peut durer 2 ans pour une formation de janvier à décembre 2008 si refus 1 fois - soit passer un concours.... Voilà ma problématique.Merci de me renseigner. Je suis vraiment bien bloquée dans mes démarches...
verallia Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




La solution la plus simple est de demander un congé de formation. Je ne connais pas d'organismes proposant des formations rémunérées dans le secteur du social. Tourner vous vers le Greta de votre région qui pourra peut être connaitre quelques opportunités ponctuelles, la chambre de commerce peut aussi vous aider.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui