formation rémunérée : des métiers auprès des enfants

Questions-Réponses : Autre
boulie317 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai actuellement 33 ans et possède un Deug d'Allemand et un BTS de Secrétaire de Direction. Je travaille depuis 9 ans en qualité de secrétaire administrative (social). Je suis mariée, j'ai deux enfants et je souhaiterais faire une formation soit par correspondance, soit rémunérée afin de pouvoir exercer un métier auprès d'enfants. Plusieurs idées me viennent à l'esprit (éducateur de jeunes enfants, professeur des écoles notamment). Pourriez-vous éventuellement me donner d'autres possibilités sachant que je souhaite continuer à travailler pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
boulie317 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations aux métiers socio éducatifs sont proposées par des centres agréés par le ministère de l'emploi et de la solidarité, ou le ministère de la santé, mais ne sont pas rémunérées.

Pour présenter le concours de recrutement de professeur des écoles, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau bac +3. Vous pouvez préparer une licence (d'allemand par exemple) puis le concours, par correspondance, avec le centre national d'enseignement à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui