formation professionnelle par correspondance BAC+4

Questions-Réponses : Autre
antoinee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour titulaire d un bts informatique de gestion option administrateur de reseaux, je souhaite poursuive mes etudes par correspondance, et suivre une formation professionnelle equivalent à un bac+4. En effet travaillant dans une societe internationnale qui m ammene a changer souvent de region ou pays, je ne desire suivre une formation de 2ans soit par correspondance ou online.. pouvez vous m indiquer les etablissements qui peuvent repondre à ma demande, et quelle formation est possible. d avance merci
antoinee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaitez suivre une formation professionnelle pour compléter votre formation initiale, c'est-à-dire un BTS informatique de gestion.
Il existe peu de formations professionnelles par correspondance.
L'université de Besançon en propose une pour préparer une licence d'informatique à distance (télé-enseignement). Vous pouvez vous renseigner au 03.81.66.66.66 (université de Franche Comté)
Site internet: http://www.univ-fcomte.fr
Service d'orientation de l'université (SCUIO): 03.81.66.50.65

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de CNED (centre national d'études à distance) qui propose des formations pour compléter un BTS, ou des diplômes comme la licence, maîtrise,...
Site: www.cned.fr

Les poursuites d'études après un BTS informatique de gestion sont nombreuses, notamment les licences professionnelles, mais elles se préparent en alternance (Ingénierie des projets multimédias, informatique répartie télécommunications imagerie,....).

Les possibilités de formation peuvent aussi vous être proposées par votre employeur, au sein de l'entreprise.

Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres renseignements.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui