formation pour etre prof de coiffure

Questions-Réponses : Autre
singua Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je posséde mon cap coiffure hommes et dames +mon brevet professionnel dame, j'ai 41 ans et j'aimerai avoir des renseignements concernant la formation pour etre prof de coiffure, pouvez-vous me donner ces renseignements merci
singua Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre niveau de formation et votre expérience professionnelle vous permette de présenter le CAPLP ou CAFEP/CAPLP, concours qui permettent d'enseigner en lycée professionnel public et privé. Il existe une préparation à ce concours. Vous trouverez des renseignements sur les conditions d'accès à ce concours sur la page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide et en vous informant auprès de la division des examens et concours du rectorat de votre académie.
Vous pouvez également faire acte de candidature auprès d'établissements privés hors contrat d'enseigenement de la coiffure. Renseignez vous auprès du CIO de votre secteur pour obtenir les adresses de ces établissements.
Bonne lecture et démarche dans la réalisation de votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui