formation pour devenir ptomoteur immobilier

Questions-Réponses : Autre
leiou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuelement en Tle ES spé éco et vise le metier de promoteur immobilier. Je compte entamer une formation de métreur concèpteur puis faire un BTS de droit et management de la construction immobilière. Mes questions sont les suivantes : Est-ce un bon choix de formation pour le metier de promoteur immobilier ? Cette formation m'offre-t-elle de réel débouchés à la sortie de mes études? Et enfin connaissez-vous des écoles me permetant d'entreprendre la formation de metreur concèpteur? Merci, Jérémy.
leiou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les métiers de l'immobilier sont administrateur de biens ou agent immobilier. La formation approppriée pour accéder à ces métiers est, entres autres , le BTS professions immobilières (voir la fiche http://www.phosphore.com/article/index.jsp?docId=28911&rubId=1759 ). En effet, le BTS que vous citez n'existe pas.
Vous trouverez sur la page toutes les formations relatives à l'immobilier http://www.onisep-reso.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/pro/page/interieur.espace.guide.formations.liste . Quoique vous choisissez, plus votre formation sera pointue, plus vos chances d'accès à l'emploi seront bonnes dans un secteur qui offre de toutes façons de bons débouchés.
Enfin, pour tout savoir sur l'accès au métier de
Métreur, vous pouvez consulter la fiche métier du site sur InforMétiers http://www.informetiers.info .
Bonne réflexion et continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui