formation par correspondance de secrétaire médicale.

Questions-Réponses : Autre
ninie45220 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi et je suis agée de 19 ans et je souhaiterai suivre une formation par correspondance de secrétaire médicale. J'ai obtenue mon BAC Professionnelle Secrétariat en juin 2007. Des personnes m'ont dit que sa ne me servirait a rien de poursuivre mes études dans cette formation. J'aimerai savoir se que vous en pensez ? Si cette formation peut m'aider par la suite à trouver plus facilement du travail ? Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
ninie45220 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Selon l'onisep, source d'information sérieuse et fiable, "trouver un premier emploi n'est pas toujours facile, les diplômés subissant la concurrence de personnes expérimentées".
Vous avez donc intéret à compléter votre bac par une formation spécifique.
Huit écoles de la Croix-Rouge (Amiens, Aix-en-Provence, Avignon, Besançon, Bordeaux, Montpellier, Nancy, Paris) organisent une préparation au certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix-Rouge. La formation dure une année, incluant des stages. Elle s'adresse aux bacheliers, mais aussi aux diplômés de niveau brevet, BEP, CAP qui ont 3 ans d'expérience dans le secteur médico-social ou 5 ans d'expérience dans un autre domaine. Coût de la formation : environ 3000 euros.
Des lycées publics et privés proposent des formations sur une année.
Le CNED organise une formation à distance sur une année (avec un stage), qui prépare notamment aux concours de la fonction publique. L'enseignement par correspondance dispensé par des établissments privés n'offrent aucune garantie d'emploi. la prudence s'impose donc.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui