buuchau Postée Il y a 14 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Je voudrai savoir comment se déroule la formation pour devenir puéricultrice. Je sais qu'il faut un diplome d'état d'infirmière. Mais je ne sais pas quand il faut s'inscrire dans les écoles d'infirmière et dans les écoles de puériculture,; ni quelles sont les écoles les plus proches de Brest. Merci d'avance
buuchau Postée Il y a 14 ans Signaler le contenu
Pour préparer le diplôme d'État de puéricultrice, il faut être titulaire du diplôme d'État d'infirmier(e) ou de sage-femme et réussir un concours d'admission dans une école de puériculture
(90 % des puéricultrices sont titulaires du diplôme d'État d'infirmière). Les étudiants inscrits en 2e année d'études conduisant à l'un de ces deux diplômes peuvent se présenter au concours. Leur admission définitive est subordonnée à l'obtention de leur diplôme.
Il est conseillé de prendre contact dès le mois de janvier avec une ou plusieurs écoles.
Les études durent 12 mois à temps plein. Elles comportent des enseignements théoriques, pratiques et cliniques, dont environ la moitié sous forme de stages.
Les connaissances et capacités professionnelles sont évaluées en cours et en fin de scolarité.

Dans votre région, un seul établissement prépare le Diplôme d'Etat de puéricultrice :
Ecole de puériculture CHR Pontchaillou
Rue Henri le Guilloux 35011 Rennes
Tel : 02 99 28 43 79

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau.
Bon courage et à très bientot sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier