formation GDAH,(gestion du dev. et de l'action humanitaire)

Questions-Réponses : Autre
lafollejuju Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! Je suis en terminale S et je souhaite essayer dentrer à lIUT de bordeau pour la formation GDAH, (gestion du dev. et de laction humanitaire) J'aurais voulu savoir si cétais bien comme formatioN et qu'elle autre formation du même genre existe-t-til? car il est assez difficle d'y rentrer...
lafollejuju Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Comme précisé sur le site de l'IUT, ce DUT s'adresse à ceux qui se destinent à une activité professionnelle dans l'un des domaines suivants :
*solidarité de proximité,
*interventions humanitaires,
*coopération décentralisée (partenariats socioéconomiques, *échanges socioculturels),
*développement durable,
*solidarité internationale,
Son objectif est de former des animateurs de la médiation sociale et de la coordination (chargés de missions, médiateurs associatifs, animateurs de réseaux), gestionnaires dans des opérations de développement (coordinateurs de projets, assistants de gestion), capables de participer à un diagnostic social, monter des dossiers de financement, gérer des projets, mobiliser des ressources humaines. L'enseignement est à la fois théorique et pratique, bénéficiant d'un réseau de partenaires. II comprend 1620 heures de formation encadrée + 15 semaines de stage se déroulant sur 2 ans, dont une partie à I'étranger.
Les débouchés concernent plusieurs secteurs professionnels : organisations de solidarité internationales (OSI), collectivités territoriales, comités de jumelages, centres d'accueil des réfugies, associations.
Il n'existe pas de diplôme équivalent à bac +2 mais une poursuite d'études est ensuite possible en licence professionnelle ou master pro (bac+5).
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui