formation en design produits

Questions-Réponses : Autre
druvid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 2éme année de BTS Conception de Produits Industriels, et souhaite intégrer une école de design afin d'obtenir une formation diplomante en design produits. Les remises à niveau en arts appliqués sont elles obligatoire sachant que bien cette dernière formation artistique, ma connaissance en milieu technique ne pourrait elle pas jouer en ma faveur? (je possède un bac STI Génie Mécanique)
druvid Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous êtes intéressé par le design produit, vous pouvez vous tourner vers le BTS du même nom ou bien le DMA "arts de l'habitat, option ornements et objets". Pour faire ces formations dans un établissement public, il faut dans les deux cas suivre une année de mise à niveau en arts appliqués si vous n'avez pas suivi la filière STI AA. Seuls des établissements privés hors contrat avec l'Etat acceptent d'autres candidatures. Ainsi, l'ESIN de Toulouse procède aux admissions sur tests, entretien et épreuve plastique. Quant à l'ESAA de Troyes, elle recrute sur entretien des étudiants titulaires d'un bac+2 (BTS, DUT, DNAT). Il convient toutefois d'être prudent et de vous renseigner sur le devenir des jeunes sortis de ces écoles avant de postuler.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui