Formation de secrétaire

Questions-Réponses : Autre
kikwife Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais entamer une formation de secrétaire médicale ou de secrétariat général et je sais que j'ai différentes possibilités : des cours par correspondances (avec le CNED, Culture et Formation, CNFDI…), une formation en alternance, des écoles (croix rouge, ESAS..), sachant que je possède un Bac Scientifique et DEUG de biologie. Mais pour l'instant je ne sais pas quoi choisir, je me sens un peu perdue, pourriez vous m'aider à choisir la meilleure possibilité ? Avez-vous d'autres possibilités à m'apporter ? Merci beaucoup d'avance.
kikwife Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir secrétaire d'une façon générale, le BTS assistante de direction est la formation adaptée.

Les spécialisations en secrétariat médical sont accessibles après le bac, notamment SMS, dans des écoles spécialisées comme celles de la Croix Rouge, qui sont réputées.

Vous pouvez vous présenter à ces écoles après votre bac et votre DEUG de Biologie.

Si vous en avez la possibilité, il vaut mieux suivre une formation "en présence" que par correspondance. D'autre part, vous pourrez ainsi acquérir une première expérience grâce aux stages, ce qui vous sera utile lors de la recherche de votre premier emploi.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui