Formation de kinésithérapeute

Questions-Réponses : Autre
lylynounou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille actuellement en Term S aimerait suivre une formation de Kinésithérapie Quelle ECOLE NOUS CONSEILLERIEZ-VOUS , fAUT IL FAIRE UNE Prépa nécessairement ? Ou doit-on passer par la Fac ? Nous habitons Guérande Quelles sont les écoles les plus près SVP Vannes St Nazaire ou Nantes ? Merci Notre autre fille voudrait être commissaire de Police, actuellement en 3ème. Quelle filière doit elle suivre et les Ecoles ???? Merci
lylynounou Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir masseur-kinésithérapeute, il faut être en possession du diplôme d'Etat correspondant. Celui-ci est délivré au terme d'une formation spécifique dispensée par des instituts spécialisés publics ou privés au nombre de 37 sur toute la France. Le concours d'entrée en formation est très sélectif et comporte trois épreuves écrites relatives au programme scientifique des classes de Première et Terminale S (en biologie, physique et chimie). Il convient donc de bien s'y préparer.

La formation en elle-même dure trois ans, sachant que certains établissements recrutent non pas au niveau baccalauréat mais seulement après la première année de médecine, condition alors requise pour présenter le concours.

En ce qui concerne les établissements proches de chez vous, vous pouvez contacter sur l'académie de Nantes :

L'Institut de Formation de Massage, Kinésithérapie et Rééducation
54, rue de la Baugerie
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Tél. : 02 51 79 09 79
if.mkpp.nantes@wanadoo.fr

A notre connaissance, cet établissement recrute encore au niveau baccalauréat S, une première année de médecine n'étant pas indispensable.

Nous vous invitons également à consulter le site suivant qui pourra vous permettre de trouver toutes les informations complémentaires pouvant vous être utiles concernant le métier, les concours, les formations et les établissements les dispensant :

http://www.mkinfo.net/

Pour devenir commissaire de Police, il convient de se diriger dans un premier temps vers des études de droit. Le concours est ouvert aux titulaires d'un Master 1 (bac+4), sachant que la grande majorité des candidats sont titulaires d'un Master 2 (bac+5) voire plus. Il est de plus possible de préparer ce concours pendant un an par le biais d'un IEJ (Institut d'Etudes Judiciaires). Une fois le concours obtenu, une formation spécifique est dispensée pendant deux ans au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de la Police de Saint-Cyr.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui