Formation de DEES suite à un BTS E.S.F.

Questions-Réponses : Autre
kobolde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse! -concernant les inscriptions au recrutement: je ne sais pas encore précisément dans quel institut je compte m'inscrire (IRTSou ITES) puisque je prend à l'instant connaissance de l'existence de l'ITES! Comment procède t'on pour s'inscrire dans le cadre du GNI? peut on ensuite s'inscrire soit dans un IRTS, soit dans un ITES? -concernant le rapport entre DEES et CESF: on m'a informé que des allègements de formation et qu'une dispense de l'épreuve écrite du concours d'entrée, n'étaient possibkes qu'avec la troisième année d'ESF (diplôme de conseillère). Cependant, vous me dites que des allègements sont possibles avec le BTS: lesquels sont ils? s'agit-il de la formation (c'est à dire?), de l'épeuve écrite, ou bien des deux? -concernant les instituts agréés: je souhaite augmenter mes chances de réussite au concours, donc m'inscrire (si c'est possible) dans plusieurs régions: languedoc roussillon, limousin poitou charente, charentes maritimes, et aquitaine.
kobolde Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant le GNI, nous vous invitons à consulter la page suivante (rubrique "admissibilité commune") sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant les inscriptions, les procédures de sélection (écrites et orales) et notamment les possibilités de transfert entre établissements lors de l'épreuve d'admission :

http://www.gni.asso.fr/accueil.htm

Vous y trouverez également la liste des établissements relevant du GNI dans les régions qui vous intéressent.

Pour ce qui est des allégements de formation, ceux-ci interviennent uniquement lors de votre entrée en formation. Le concours reste donc identique pour tous et aucune dispense n'est octroyée dans ce cadre. Vous devrez donc passer l'ensemble des épreuves du concours (admissibilité et admission).

En revanche, une fois votre concours obtenu, lors de votre entrée en formation, vous pouvez demander à retirer un dossier d'allégement. Celui-ci sera examiné par la DRASS et votre responsable de formation. C'est seulement alors, en fonction de votre formation initiale (BTS ESF) et de vos résultats, que certaines dispenses pourront vous être délivrées. Il s'agit donc d'une procédure au cas par cas se basant sur le dossier des demandeurs. Attention cependant, ces allégements concernent au mieux quelques modules d'enseignements.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui