formation de conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
sooleil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je suis a la rcherche d une formation de conseilllere conjugale ,jai trouvé deux ets ds la region rhone alpes sur lyon , existe til qq chose ds lain ? jai fait une demande de CIF mais il ya 3 ans minimum d attente !!!!!! jhesite a suivre une formation a distance avec le cerfpa cet organisme est il serieux ,le certificat de conseiller en relation conjugale reconnu par les employeurs ? merci davance pour votre reponse......
sooleil Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour exercer ce métier, il faut avoir obtenu une attestation d’aptitude au conseil conjugal et familial délivrée à l’issue d’une formation de 400 heures. Dispensée par des organismes agréés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité, la formation s’échelonne sur environ deux ans. Elle est ouverte aux candidats possédant un diplôme d’Etat médical, paramédical, social, éducatif, psychologique, juridique ou d’animation ainsi qu’aux titulaires de l’unité de formation pour une éducation à la vie (160 heures) justifiant de 200 heures d’activité d’accueil ou d’information dans le domaine conjugal.

Voici le lien "officiel" concernant ce metier:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=764

Le Cerfpa donne un certificat , et non l’attestation de qualification au conseil conjugal et familial.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui