formation dans laquelle ma formation musicale pourrait être un+

Questions-Réponses : Autre
mattix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'ai 15 ans . Je suis en première année de CEPI a l'ENM d'Orsay pour valider mon concours DNOP de guitare classique sur 4 ans car je suis aussi en Seconde générale sans horaires aménagé ( a mon grand regret ).Je voudrais assurer mes arrières en faisant une autre formation post-bac en parrallèle. J'aimerai réellement être professeur de guitare classique en conservatoire mais je ne sais pas si l'on peut vivre avec cela seulement. Au lycée , ça marche bien sauf en maths et physique . Que me conseillez-vous comme formation dans laquelle ma formation musicale pourrait etre un complément (voir plus) ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse . Mattix
mattix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le métier d'animateur poutrrait correspondre à vos critères. L'animateur encadre des groupes d'enfants ou d'adolescents de 4 à 18 ans pendant leur temps de loisirs. Il élabore en équipe un projet d'activités adaptées à l'âge et aux attentes des jeunes. Il peut être spécialisé dans une ou plusieurs techniques sportives ou culturelles : poney, randonnée, musique, théâtre, etc. Il trouve les moyens nécessaires à la réalisation des activités et participe à la recherche du budget correspondant.
De multiples formations existent avant ou après le bac:
*BP JEPS Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité techniques de l'information et de la communication et BP JEPS Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tous publics (ces diplômes de niveau IV permettent d'exercer une activité éducative ou sociale dans le domaine sportif, socio-éducatif ou culturel).
*DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle (niveau III), accessible aux titulaires du bac ou équivalent. La sélection est organisée par chaque IUT.
*Diplômes universitaires (DEUST , licence professionnelle , master professionnel ...) centrés sur l'animation.
Autre diplôme, le diplôme universitaire de formation aux relations humaines et à l'animation des groupes (DUFRA).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui