Formation dans l'informatique

Questions-Réponses : Autre
offset31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , tout d'abord , merci beaucoup pour ce site trés informatif . Je viens d'avoir 22 ans , je suis autodidacte dans le domaine informatique , programmation depuis quelques années . Je posséde un bon niveau en assembleur, en hardware , reseaux , etc .. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol . Cependant , je suis sorti du milieu scolaire assez tot , j'ai obtenu un bac L en candidat libre, par facilité , et pour me consacrer a ce qui m'interessait . J'aurais souhaité reprendre des etudes, ou suivre une formatin dans le domaine du developpement , ou un domaine qui touche a l'informatique . Cependant , a la vue de mon pauvre cursus , je me demande si cela reste possible , et si je peux faire quoi que ce soit dans ces domaines .. Je suis assez pessimiste , ne sachant ni ou m'adresser , ni si je peux acceder a quelque chose.. Merci beaucoup si vous me repondez !
offset31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Au vu de votre profil, diverses solutions vous sont envisageables, d'autant que les formations disponibles dans le domaine de l'informatique sont relativement nombreuses (notamment du côté des bacs professionnels, BTS à bac+2 voire DUT). Nous vous invitons dans un premier temps à consulter le site suivant entièrement consacré aux formations et métiers de l'informatique, ce qui vous donnera un premier aperçu de l'offre de formation dans ce domaine :

http://www.passinformatique.com/30-annuaire/10-10_annuaire.asp

Ensuite, les possibilités qui s'offrent à vous dépendent de votre situation actuelle. Si vous êtes par exemple actuellement salarié, vous pouvez peut-être envisager avec votre employeur un CIF (Congé Individuelle de Formation). Si vous pouvez justifier d'une activité professionnelle suffisante (trois ans d'activité en rapport avec le titre ou diplôme visé) dans le secteur qui vous intéresse, une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) est peut-être envisageable. Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez sans doute bénéficier d'une prestation adaptée vous permettant de déterminer votre projet de formation (prestation Objectif Projet Individuel par exemple).
Etc.

Afin de vous éclairer plus avant sur ce point, nous vous invitons à prendre contact avec le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous, où vous pourrez rencontrer un conseiller qui vous aidera à déterminer les voies qui s'offrent à vous en fonction de vos attentes et surtout de vos profil et situation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui