formation d'interprète

Questions-Réponses : Autre
mahix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement sans emploi et je suis en train de penser a débuter une formation dans le domaine de la prépresse, mais je voudrais savoir quelque chose, concernant les langues, car ce domaine m'intéresse aussi. Voilà, mon projet professionel est un peu ambitieux, je souhaite savoir comment est ce que je pourrais pour accéder au métier d'interprète, en sachant que j'ai un niveau première littéraire. Existe t'il des formations préqualifiantes dans ce domaine ? Est ce que vous connaissez des instituts qui délivre un CAP ou BEP dans ce domaine ? ou un CQP ? (apparament, j'ai vu un CAP Portugais, ce que je souhaiterais plutôt, c'est un CAP Anglais, puis d'autre langues ensuite..) Merci !
mahix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les études qui ménent aux fonctions d'interprète sont très sélectives (de niveau bac + 5). Les deux formations les plus reconnues sont l’Ecole supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT) et l’Institut supérieur d’interprétariat et de traduction (ISIT). L’ESIT comprend 2 sections : interprétariat et traduction. La section interprétariat recrute sur examen ouvert aux titulaires d’un diplôme bac + 3. L’ISIT recrute également au niveau licence pour la section interprétariat de conférence. Six autres écoles ou instituts recrutent sur concours, de bac à bac + 4.
La filière universitaire prépare également à des masters professionnels. Par exemple : interprétariat à Rouen, lexicologie, terminologie, traduction à Lyon 2, métiers de la traduction à Aix-Marseille 1, rédacteur-traducteur à Brest, traduction spécialisée à Lille 3, etc. Mais il vous faut au préalable avoir validé un bacccalauréat..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui