Formation d'infographiste avec bac général

Questions-Réponses : Autre
halpheus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je rentre prochainement en Terminale scientifique, et je souhaiterais suivre une formation d'infographiste après le bac. Le problème est que je n'ai aucune compétence en dessin, or j'ai cru comprendre qu'il fallait être doué dans ce domaine pour suvre des études d'infographiste. Aussi, je souhaiterais savoir quels sont les établissements de la région Pays de la Loire qui proposent une formation de mise à niveau permettant d'intégrer par la suite une école de design, et nécessitant uniquement le bac général ? Merci d'avance.
halpheus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Hugo,

Le métier d'infographiste demande effectivement un bon niveau en dessin mais aussi une bonne connaissance de l'outil informatique et en particulier la connaissance de logiciels simples pour un travail en 2D et de logiciels plus complexes pour le travail en 3D. Ainsi, en dehors des qualités graphiques indispensables, il vous sera aussi demandé d'avoir de solides notions en audiovisuel, en techniques de communicatione et en techniques d'animation (matières enseignées dans la formation).
Pour accéder à la formation d'infographiste, une année de mise à niveau est effectivement obligatoire quand la pratique du dessin n'est pas régulière. De plus, cette année permet d'apprendre des techniques de dessin, de savoir son réel niveau mais aussi de faire le point sur sa motivation à travailler dans ce domaine. Très souvent ces classes de mise à niveau sont proposées dans les écoles d'art. Je vous invite donc à vous renseigner directement auprès d'elles pour connaitre les modalités d'inscription. Pour les adresses des autres établissements, je vous propose de me préciser les villes qui vous intéressent et nous vous communiquerons les coordonnées des autres établissements qui proposent cette année de mise à niveau.
Enfin, comme vous rentrez en terminale, n'hésitez pas dès maintenant à prendre des cours de dessin (cours du soir par exemple), ce qui vous permettra de commencer votre apprentissage et vous donnera la possibilité de constituer un dossier solide.

En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui