Formation d'esthéticienne

Questions-Réponses : Autre
didineuh64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir! je suis actuellement en 1ére SMS et aprés mon bac jaimeré faire une formation d'ésthéticienne. J'ai entendu parler qu'aprés le bac on a une formation de 8 mois et ensuite on est ésthéticienne!on peut ensuite faire un bac pro ou un bts mais j'aimerais savoir lesqels sont ils? et aprés qelle formation peut on avoir notre propre salon? j'aimerais avoir plus de renseignements sur cette formation ,les débouchés,salaire... avez vous des renseignements sur l'école a bayonne? merci beaucoup.
didineuh64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonsoir,

Pour devenir esthéticienne, vous devez être titulaire du CAP esthétique-cosmétique, celui-ci se préparant en deux ans après une classe de troisième ou en un an pour les titulaires d'un autre CAP, d'un BEP ou d'un bac.

Il est ensuite possible de vous diriger vers une formation complémentaire (vendeuse-conseil en esthétique, manucure, soins du visage, etc.). Dans le cadre de la formation continue, il est également possible de préparer ensuite, en apprentissage, le BT (Brevet de Technicien) mention esthétique, cosmétique, parfumerie ou le BM (Brevet de Maîtrise) esthétique-cosmétique, ce dernier permettant de s'installer à son compte.

Pour ce qui est des formations supérieures, seul le BTS esthétique cosmétique (bac+2) existe. Il est accessible suite à un baccalauréat (toute série, bien qu'un bac scientifique soit le plus adapté) et forme aux fonctions d'encadrement en institut de soins ou en laboratoire de cosmétique. Comme le BT ou le BM, le BTS peut se préparer en alternance. A noter qu'il existe également des formations privées de qualité variable.

Concernant les établissements de Bayonne, nous n'avons malheureusement pas d'informations sur ce point. Il s'agit sans doute d'une école privée, auquel cas il convient de bien se renseigner auparavant sur les formations proposées et leur reconnaissance auprès de la profession.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui