Formation d'Assistant du Service Social et financement

Questions-Réponses : Autre
nok Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour une personne en fin de droits assedic , qui souhaite suivre une formation d'assistante sociale, quels sont les différentes rémunérations/subventions possibles ? cette personne à vingt quatre ans et détient une licence art du spectacle peut on suivre cette formation par correspondance? par alternance(avec rémunération)? les horaires sont ils aménageables(de façon à pouvoir assumer un emploi alimentaire-mm à mitemps-)? les étudiant peuvent ils etre rémunerés par certains organismes durant leurs formation?si, oui lesquels et quelles sont les conditions à remplir? veuillez me pardonner pour ce"pavé" de question..... :-) merci par avance de vos réponses
nok Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne le métier d'assistant du service social, il est à savoir que pour l'exercer, il faut être titulaire du DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant du Service Social). Ce diplôme d'Etat se prépare en trois ans dans les écoles spécialisées. Le concours d'entrée est de niveau baccalauréat ou diplôme équivalent, chaque établissement disposant de ses propres méthodes de sélection. La formation dure trois ans et comprend 1.400 heures de formation théorique et 14 mois de stage.

Il est également possible de passer par un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie, niveau bac+2) carrières sociales, option assistante sociale, mais il sera nécessaire de compléter ce cursus par un an de formation spécifique afin d'obtenir le DEASS.

En ce qui concerne les possibilités de financement et de rémunération, tout dépend de la situation précise de la personne, de son dossier ainsi que du cadre dans lequel s'effectue cette formation. Sur ce point, il convient de se renseigner auprès de l'ANPE (http://www.anpe.fr/) ainsi que du CNOUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires ; http://www.cnous.fr/) qui pourront la renseigner précisément sur les possibilités qui lui sont offertes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui