formation courte pour reprise d'emploi

Questions-Réponses : Autre
melissaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 24 ans, au chômage depuis plusieurs mois, je cherche une formation courte (un an) qui me permette d'apprendre un métier et de travailler. J'ai un niveau bac+2, une expérience ds l'administratif. Je m'intéresse au domaine médical, administratif... La formation de secrétaire médicale de la Croix-Rouge m'intéressait mais elle est trop chère pour moi. Pouvez-vous m'indiquer des formations susceptibles de m'intéresser ? Y en a-t-il qui commencent en janvier ou autre...? J'habite à Marseille. Merci. (PS Je suis déjà allée aux CIO, cité des métiers, etc... sans résultat).
melissaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



C'est vers l'ANPE qu'il faut vous tourner car ils offrent des prises en charge pour les formations, surtout pour les moins de 26 ans. Vous pourrez aussi beneficier d'un accompagnement personnalisé et d'un bilan de competences, afin de savoir exactement le domaine qui vous convient.
Le Greta peut aussi vous proposer des formations:
http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/site/Portal.jsp?page_id=140


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui