formation continue pour devenir pfofesseur des écoles

Questions-Réponses : Autre
gena Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Est-il possible de se reconvertir par le biais de la formation continue dans le métier de professeur des écoles ? Si oui, en combien d'années, peut-on être aidé par le Conseil Général, en tant que demandeur d'emploi ?
gena Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le métier de professeur des écoles est accessible à toute personne ayant une licence ou un niveau équivalent ( aux mères de 3 enfants et sportifs de haut niveau sans condition de diplôme).
La licence perment de rentrer à l'IUFM soit pour suivre des cours pendant un an ayant pour but de réussir le concours, soit directement après avoir réussi le concours sans passer par la préparation de l'IUFM (préparation possible du concours par correspondance avec le CNED : 0549499494.)
Quelque soit le mode de préparation du concours d'entrée à l'IUFM, retenez qu'il y a une année de formation pratique obligatoire.
Une fois le concours réussi, les futurs professeurs des écoles ont une année de stagiérisation à l'IUFM, rémunérée.
Les aides financières peuvent porter sur le paiement des cours du CNED, ou sur indemnité pendant l'année de préparation du concours, toujours suivant vos conditions de prise en charge à voir avec les Assedic.
Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui